Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mini all around the world
29 mai 2007

retouuuuuuuuuuuuuur

Salut tout le monde,

Et oui contre toute attente je ne suis pas mort, j’ai juste pas eu (ou pris) le temps d’écrire sur ce blog. Première raison l’IFMA me demandait un rapport sur les différences entre les US et la France, c’est bien gentil mais vu que ça ne sert à rien ça ressemble surtout à une perte de temps, et aussi parce qu’il fait beau et que j’ai pas vraiment envie de passer une soirée à rédiger un truc alors que je peux être quelque part à profiter parce que mine de rien c’est déjà la fin du quatrième mois donc ça commence à bien sentir le roussi…Je profite donc d’une accalmie au travail pour vous raconter brièvement le mois passé

Bref depuis la dernière fois se sont passée pas mal de choses. Tout d’abord après le test de Vegas, on a eu un autre test à Millet Motorsport Park, et là attention les yeux, une installation de rêve pour le circuit et les alentours, en plus on était dans les paddocks GP (en gros ceux que vous voyez en général à la télé) et on était une des figures de proues de l’événement qui avait un but caritatif (Racing 2 Save Lives).

straight

Du coup les gens nous regardaient un peu comme si on était des pros et tout alors que quand on regarde d’un peu plus prêt, c’est quand même bien l’arrache régulièrement, mais l’image qu’on a donnée était plutôt bonne donc tout va bien. On est donc resté 5 jours là-bas pour tester la moto, on a obtenu de bons résultats et un pilote pro à même essayé la moto et nous a donné que des bonnes choses à son retour. Pour simplifier, il est habitué à rouler de très bonnes motos, et en ce moment possède une 1098 et il a tout simplement dit qu’il ne voulait plus en conduire d’autre que la notre tellement elle était impressionnante, donc s’il en a probablement rajouté un peu pour les caméras, il est sur qu’il a vraiment apprécié la moto, il est d’ailleurs en discussion avec Mickaël pour peut-être devenir notre pilote test, ce qui serait vraiment sympa.

IMG_0841

La vidéo est par ici :

http://www.motoczysz.com/main.php?area=news_view&art_id=77&p_id=273&return_path=home (appréciez le son……………..)

Sinon ça a aussi été l’occasion pour moi de rencontrer des tops pilotes une nouvelle fois : les frères Bostrom, Chase Davis et PJ, si vous ne connaissez pas ce dernier, n vous inquiètez pas, il fera bientôt son apparition au plus haut niveau, si vous l’aviez vu sur sa 125 fumer les ZX10 et autres R1 sans pitié…

J’ai aussi eu ma première interview pour Discovery Chanel, ils font un reportage d’environ 2H sur Motoczysz qui devrait être diffusé en Octobre…vous en saurez plus quand ça arrivera.

Pour le reste l’Utah est vraiment magnifique pour ses paysages mais les Mormons ont tellement peur de ce qu’il peut leur arriver qu’ils ont limité toute bière à 3,2% d’alcool, ce qui en gros donne une bière sans goût…je vous laisse imaginer la tête de mon collègue anglais avec une brune à 3,2….note pour plus tard, amener sa propre bière…

Au retour, et bien reprise de la petite vie (pas  si tranquille que ça à Portland). Le beau temps s’installe peu à peu, la coloc a pris un second souffle qui nous dirige plus vers les terrasses de café que la cuisine comme c’était le cas, mais ça reste bien sympa.

En gros pas grand-chose à raconter sur les 3 dernières semaines, j’ai pas vaiment envie de cataloguer tout ce que j’ai fait, premièrement parce que c’est pas vraiment intéressant et deuxièmement parce que je ne m’en souviens pas tellement non plus.

La partie vraiment intéressante du voyage arrive à la fin de la semaine. Avec mon poto Schnouf on se retrouve à Seattle vendredi soir pour le début du West Coast French Road Trip. En gros on part de Seattle (pour visiter ce qu’on a pas vu la dernière fois), on passe par Portland pour que je lui montre ça et après comme on dit ici whatever…en gros on sait pas ce qui se passera et tant mieux. On sait juste que les check points seront San Fransisco, Los Angeles, San Diego, Tijuana, Las Vegas, le Grand Canyon et Salt Lake City et Miller pour voir des courses AMA avec Nico (mon ancien tuteur qui bosse pour MV Augusta SBK AMA maintenant) et Bafeleuf qui tentera de gagner comme l’année dernière en supermot (pour ceux qui ne connaissent pas, je l’ait rencontré sur le Championnat de France Supermot, et croyez moi, il a le potentiel d’apprendre aux ricains comment conduire une moto…).

Donc vous aurez sûrement plus de news pendant cette aventure vu que j’aurai du temps pour écrire sur la route (on va se faire au moins 4000mile soit 6500km en gros). On a trois semaines pour tout faire. J’ai acheté un van (avec un gros V8 rageur dedans) pour tout ça et je viens de finir de la modifier, je mettrai des photos en ligne au plus vite…

avatar

Ce n'est pas le van, c'était juste un trip...

Voilà la suite de mes aventures au pays de l’oncle Sam, et je suis plus qu’impatient de partir pour cette ballade à travers the US West Coast pour découvrir un peu plus le pays, les gens, les cultures et ces paysages magnifiques….

Normalement, je récupère mon appareil photo cette semaine, donc je pourrai vous transmettre un peu de ce que je vais voir…

Enjooooooooooy

Mathieu

PS : pour ceux qui lisent ça, je serais en France le 5 août et j’en repars le 27 pour passer 10 jours à Bangkok avec Xav et JC (2 ifmaliens qui font leur stage là bas) et après direction Sydney pour la suite de mes aventure), donc si vous voulez qu’on se voit, va falloir caler tout ça dans cette période. J’ai déjà à aller sur la côte Basque pour le 15 août pour l’anniversaire de Solène , donc Duff si t’es en Bretagne dans cette période, fais signe qu’on se fasse un truc sympa !!!

peaaaaace

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'vois deja les "jeux de cartes" à l'arrière du van, les litres de babylon et les arrêts réparation en plein désert... !! Ca s'annonce bien, alors nous oubliez pas pdt le trip, on a bien envie de suivre ce trip et toutes les conneries qui vont avec ! <br /> <br /> IWWT <br /> <br /> Peace
S
degoute, jt'avais mis un pur comment et comme j'ai pas mis d'adresse mail il a tout efface et j'ai pas a motiv de tout refaire.<br /> <br /> Bon, le point important, c'etait: "he oui monsieur, ca va grave le faire ce road trip!"<br /> <br /> Schnouf
mini all around the world
Publicité
mini all around the world
Publicité