Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mini all around the world
26 avril 2007

Quelques trucs bien américains

Alors pour commencer, la semaine dernière, mon colloc EJ a eu 21 ans ! Il peut se présenter au présidentielle et vous vous en foutez me direz-vous, mais non...aux Etats-Unis c'est l'âge légal pour aller dans les bars (sick !) et du coup il fallait lui faire découvrir ce que c'était. Donc virée en ville avec les collocs et d'autres potes, on s'arrête dans quelques bars et ce qui devait arriver arriva, on a été obligé de le faire ramener en voiture par une copine (qu'on a du reveiller pr ça...) tellement il était galère à ramener (avec ses 120kg !). Enfin bref, attendre jusqu'à 21 ans pour pouvoir aller dans les bars (sans carte d'identité pirate au moins, qui sont très répandues ici) c'est vraiment trop con (j'aurai loupé tellement de trucs) mais une fois qu'ils y ont accès, ils rattrappent le temps perdu et se tape une gueule de bois sur 3 jours. Bel exemple de la démesure américaine une fois de plus...

Deuxième point, les feux !
Et oui, c'est clair que la conduite ici c pas pareil. En fait quand le feu est rouge, on a quand même le droit de tourner à droite...bizarre, mais jusqu'à hier, je me disais que ça marchait bien et je me demandais pourquoi on utilisait pas ce système qui nous ferait gagner pas mal de temps qd mm.
Mais hier, arrivant tout fièrement sur mon vélo à un croisement, je m'apprête à traverser (le pti bonhomme blanc (et oui ici il est pas vert) m'y invitant) et là...impact ! Un gros cul avec son pick-up monstrueux  me coupe la route et du coup je me fais un remake des films d'action les plus mouvementés. Je finis pas sur le capot parce qu'il est trop haut (lol) mais mon bonnet fait un vol plané, le vélo est calé sous la voiture...Je sors tout ça me relève, tout va bien pour moi et pour le bonet ! Le mec sort de sa caisse tout affolé, se voyant déjà devant une cour de justice avec moi dans le rôle de celui qui veut lui piquer des tunes pour son inconscience.
Finalement en bon français, je lui ai serré la main, lui ai dit que tout allait bien (suis entrainé à me boiter depuis que je suis tout petit...) et je suis reparti et lui aussi. Au final tout va bien, pas un accroc sur les fringues ni sur moi mais par contre (et je m'en suis rendu compte qu'après) ma couronne peut me servir d'équerre maintenant...

Voilà pour ces petites nouvelles du front.

Ce WE je pars à Seattle pour aller voir une course de Supercross de l'AMA (en gros c'est encore meilleur que le championnat du monde). J'ai trouvé un covoiturage, lesite couchsurfing.com (les gens prête leur canap' pour une nuit ou deux aux gens de passage...à utiliser d'urgence) m'aide à trouver un endroit ou squatter (je suis déjà invité à un anniversaire...mais je connais pas les gens, j'aime bien) et un collègue doit me chopper des accès pour les paddocks. A moi les Pastra, Stewart, Carmichael, ...

La semaine prochaine c'est direction Salt Lake City et le circuit de Miller (http://www.millermotorsportspark.com/) un lieu culte aux Etats-Unis. Nous serons là-bas pour 8 jours de test, avec au milieu une journée Buell et 4 jour de Riding 2 Save Lives (une action charitative qui constite à rouler sur circuit pour ramasser des tunes). Seront présents les frères Bostrom, Freddie Spencer, ...Je vous raconterai tout ça au retour.

Publicité
Publicité
Commentaires
mini all around the world
Publicité
mini all around the world
Publicité