Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mini all around the world
22 février 2007

Première discussion politique avec un Américain comme on les aime...ou pas !

J'avais rendez-vous avec une fille que j'avais rencontré pour une colloc et qui m'avait dit qu'elle avait vécu en France et qu'elle aimerait discuter un peu français avec quelqun pour entretenir son niveau. Je la retrouve donc sur les coups de 20H30 dans un Pub Irlandais super bien décoré.

On discute et tout d'un coup un gars d'un quarantaine d'années arrive et coupe notre discussion et commence à se la péter en nous disant que le lendemain il doit partir en Australie pour le travail et que ça le fait fait chier...lui il commence mal déjà ! On en vient donc à lui demander ce qu'il fait comme travail, et il nous répond qu'il bosse pour l'immigration, le débat se profile. Sarah intervient directement car, bossant pour une sorte de planning familial et étant donc constament en contact avec des immigrés et souvent clandestins. S'en suit une discussion houleuse dans laquelle j'ai du mal à prendre part tellement ils débitent (c'est pas l'envie qui manque pourtant, je fais des bonds sur ma chaise à chaque fois qu'il parle !). Finalement j'arrive à en placer une et lui dit que j'ai du payer un visa super cher pour venir enrichir leur pays en gros et je lui demande ce qu'il en pense. Pour lui c'est tout à fait normal et ça devrait même être plus cher. En fait son point de vue en fait, c'est plus tu places l'élitisme financier comme condition d'accès à son pays, plus tu évites les 9/11 ! Alors là je suis sur le cul...je lui demande si ayant de l'argent pour faire des bombes, les terroristes n'en auraient pas un peu d'autre pour se payer les visas...pas de réponse.

CHUCKMAN___BUSH___MARS___READY_TO_FUCK_UP_MARS_TOO

Pour simplifier l'heure et demie qu'a duré la discussion, pour lui les étrangers ne doivent pas venir aux US parce que nous ne sommes là que pour les exploiter et exploiter leur société (???!!!) mais par contre il est totalement d'accord avec le fait que eux aillent pourir tout le monde partout (sympa le mec non). Heureusement que je suis quelqun de posé, parce que j'en connais quelques uns qui auraient eu du mal à ne pas leur passer à travers...Il nous a aussi dit qu'il était prof dans une université et qu'avec notre discours démagogique, si nous intervenions dans un de ses cours, on serait tourné en ridicule par ses élèves, on aurait voulu y aller juste pour voir, mais il a pas suivi...Il a aussi comparé les US et son gouvernement avec Rome et César pendant l'antiquité qui eux aussi règnaient sans se soucier des autres. Quand je lui ai dit qu'ils finiraient donc probablement de la même façon, il m'a dit que oui, mais que puisqu'il ne serait pluslà, ça ne serait pas un problème (!!!!!!!!!!!!!!).

Finalement il finit par se casser en laissant la fille qu'il était venu voir. Je discute avec elle en lui demandant s'elle était d'accord avec ses arguments. Elle me dit qu'elle ne le connaissait pas avant, ils étaient ici pour se rencontrer mais qu'il avait passé 90% du temps dos tourné pour discuter avec nous et qu'au moment de partir il lui avait dit de le suivre à sa chambre d'hotel...mais il y est allé tout seul. Et là je dis MORT DE RIRE. Il pensait que sa tune et sa pseudo classe allait suffire, encore aurait-il fallu l'intéresser un peu.

Bref première discussion bien argumentée avec un de ces américains qu'on aimerai voir disparaître même si c'est bien sympa de pouvoir échanger ses opinions.

Vivement la prochaine !

PS : j'oubliais, pour confirmer sa logique et sa conhérence, il nous a affirmer être contre Bush et sa politique...alors là par contre je n'y comprends plus rien !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je sais pas pourquoi mais je ne suis pas étonné... Il y a certains types dans ce genre qui polluent un peu beaucoup les américains... Il y a de grandes chances qu'il fut un membre actif d'une "fraterie" taux omega machin... Regroupement de riches qui s'auto-congratulent...<br /> Bref, c'est super chaud en fait... Je vais d'ailleurs aller voir un petit film ce lundi présenté par les républicains. "Obsession", dont je vous livre la description :<br /> "Using images from Arab TV, rarely seen in the West, Obsession reveals an ‘insider's view' of the hatred the Radicals are teaching, their incitement of global jihad, and their goal of world domination. With the help of experts, including first-hand accounts from a former PLO terrorist, a Nazi youth commander, and the daughter of a martyred guerilla leader, the film shows, clearly, that the threat is real.<br /> <br /> A peaceful religion is being hijacked by a dangerous foe, who seeks to destroy the shared values we stand for. The world should be very concerned."<br /> <br /> Bref, je crois que je vais découvrir l'exaltation du sentiment raciste dans son meilleur appareil ! Compte rendu détaillé, c'est promis ;-)<br /> <br /> See U<br /> <br /> Sylvain
mini all around the world
Publicité
mini all around the world
Publicité